• يوم دراسي حول "قانون المالية 2021 و آثاره على الاستثمار و المؤسسة" يوم 17 مارس 2021
  • journée d’étude sur le thème « Loi de Finances 2021 & LFC 2020 » le 18 Février 2021 à Batna
  • Le convoi de solidarité au profit des familles démunies et des groupes défavorisés dans les zones d'ombre de la wilaya de Batna, le 16 avril 2020.
  • Formation sur le théme "« Assurances liées à la phase d'exploitation du patrimoine » Décembre 2020
  • أبواب مفتوحة حول التصدير، الخميس 25 مارس 2021
  • الأيام الإعلامية والأبواب المفتوحة حول السجل التجاري يوم 09 فيفري 2021 على مستوى المركز الوطني للسجل التجاري وفروعه المحلية.
  • formation sur le thème : « Cyber Security Operations (Cyber Ops) Niveau Fondamental" Décembre 2020
  • Réunion de réactivation de la Cellule EXPORT de la CCI Aurès Le 03/02/2021

La CCI Aures Organise une rencontre de sensibilisation sur le decret 16-66 Relatif

Dans le cadre du programme de sensibilisation mis en place en collaboration avec la Direction du Commerce de la Wilaya de Batna, la CCI Aurès a organisée une rencontre de sensibilisation sur le Décret 16-66 du 16/02/2016 définissant le modèle du document tenant lieu de facture (le bon de transaction commerciale) ainsi que les catégories d’agents économiques tenus de l’utiliser.

 Cette rencontre s’est tenue en présence des représentants de la Direction du Commerce, de la Direction de l’Agriculture, de la Chambre d’Agriculture, de la Chambre d’Artisanat, de l’Union des Agriculteurs Algériens, de la CAP, UGCA, UGEA.

 

L’objectif de la rencontre a été, bien entendu, de présenter le Décret 16-66 et aussi de discuter des modalités de sa prochaine mise en application en plus de recueillir les préoccupations de la population concernés (agriculteur et artisans) afin de les transmettre aux autorités concernées en vue de leurs prises en charges.

Suite à la mise en œuvre du programme d’action du Ministère du Commerce en matière de concurrence et de pratiques commerciales qui regroupera un certain nombre d’activités dont : des journées d’études et d’information, des séminaires et ateliers, des rencontres, des tables rondes ; ect… aux niveau des wilayas, la CCI aurès a procédée en date du jeudi 12 mai 2016 à la mise en place d’une cellule interne de réflexion composée d’élus et de cadres de la CCI

 et présidée par Monsieur le Directeur de la CCI Aurès.


 

 

Partenaires